Retour

Voyage TYROL

Du 04/07/2011 au 10/07/2011

Description

Ce séjour en étoile propose de vivre une semaine riche en émotions tout en retrouvant chaque soir le confort d'un même hôtel. Des excursions quotidiennes variées rythmeront vos journées, offrant une découverte approfondie de l'une des plus belles régions des Alpes.

Jour 1 Tyrol - tournée de ramassage en Belgique et départ vers le Tyrol.

Arrivée à l'hôtel pour le dîner, vous serez accueillis par une boisson de bienvenue. Diner et nuit à l'hôtel****

Jour 2 Alpbach-Rattenberg: Musée d'art populaire et d'artisanat - Château de Tratzberg.

Petit-déjeuner et départ pour visiter le charmant village d'Alpbach avec son caractère unique et le centre d'art populaire et d'artisanat de Rattenberg, installé dans des "Nagelschmiedhäuser", maison de forgerons datant du XIIème siècle, à doubles pignons, sises dans la roche. Après le déjeuner nous visiterons le château de Tratzberg, l'un des plus beaux châteaux Renaissance d'Autriche. Le petit train "Tratzberg express" nous conduira jusqu'aux portes. Les visiteurs de Tratzberg profitent d'explications à la fois distrayantes et captivantes, car les anciens châtelains eux-mêmes racontent ce qu'il y d'intéressant à voir, sur bande magnétique.

Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 3 Innsbruck Bergisel - visite guidée - funiculaire du Hungerburg.

Après le petit-déjeuner, visite du tremplin de saut à ski du Bergisel, empruntant un funiculaire puis un ascenseur. Avec sa piste construite comme un pont, sa haute tour et sa tête de tour métallique, c'est un chef d'oeuvre d'architecture conçu par Zaha Hadid. Après avoir admiré la vue panoramique, vous rejoindrez le centre ville d'Innsbruck.

Déjeuner et visite guidée de la vieille ville plein de charme. Impossible de rater le célèbre "petit toit d'or", la plus photographiée de ses façades et la Cathédrale Saint-Jacques, joyau du baroque autrichien. Vous quitterez la ville en empruntant le nouveau funiculaire du Hungerburg, également conçu par Zaha Hadid, qui escalade en quelques minutes une montagne de près de 900 mètres! Ensuite, nous rejoindrons avec les télécabines les hauteurs du "Seegrube" situé à une altitude de 1905m.: vue unique sur la vallée de l'Inn, les Alpes de la région de Stubai et de la vallée de Ziller.

Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 4 Grossglockner.

Après le petit-déjeuner, vous emprunterez la route panoramique du Grossglockner qui compte parmi les plus belles routes de haute montagne d'Europe et traverse un zone glaciaire très sauvage dominée par des sommets enneigés. Le Pasterze est le plus grand glacier du massif: c'est un site grandiose que vous découvrirez depuis le promontoire du restaurant François-Joseph, ainsi nommé parce que l'empereur et son épouse Sissi y séjournèrent.

Après le déjeuner, route de retour à votre hôtel.

Dîner et nuit.

Jour 5 Kitzbühel - Chutes de Krimml - Vallée de Ziller: train à vapeur.

Petit-déjeuner et départ vers Kitzbühel; temps libre pour vous balader et admirer de superbes vues, notamment la célèbre montagne du Hahnenkamm, visible du Kitzbüheler Horn. Ensuite nous partirons vers Krimml où nous déjeunerons. L'après-midi, visite des magnifiques chutes, seul site autrichien à avoir obtenu dès 1967 le diplôme européen des espaces protégés. Nous prenons ensuite la route pour Mayrofen d'où nous effectuerons une promenade en train à vapeur pour Fügen, schnaps et musique inclus.

Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 6 Salzbourg.

Après le petit-déjeuner, départ pour Salzbourg.

L'esprit de Mozart flotte dans les ruelles de la vieille ville protégées par une impressionnante forteresse. Visite guidée, passant devant la cathédrale baroque de la "Rome des Alpes", la Résidence, la place Mozart, la place du marché et la "Getreidegasse", célèbre ruelle aux multiples enseignes où s'élève la maison natale du musicien. La découverte du parc du Château de Mirabell, sur l'autre rive de la Salzach, clôt la matinée.

Après le déjeuner, temps libre pour faire du shopping.

Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 7 Tyrol - retour.

Départ après le petit-déjeuner.

Comprends

Ne comprends pas

Information

L'ordre des visites peut être inversé.

Options

Tarifs

Prix membre: 670 €
Prix non membre: 680 €

Date limite d'inscription

05/05/2011

Information sur le paiement

Lieu d'embarquement

MONS (à la gare), CHARLEROI, NAMUR (à la gare), LIEGE (gare des Guillemins)

Informations complémentaires

Hôtel **** en plein coeur du Tyrol.

Formulaire

Télécharger le formulaire d'inscription Version doc Version PDF

Retour